We believe in unlocking the power of decentralized technology for all business sectors. We’re a team of leading strategists, crypto-enthusiasts, blockchain developers & marketers.

8 Rue Barthelemy Danjou,

92100 Boulogne-Billancourt

01 40 07 58 01
contact@theblockchain-group.com

Join us on Telegram!

The Blockchain Group EBITDA en forte hausse

The Blockchain Group, seule société cotée en France spécialiste en conseil technologique et marketing dans la blockchain, publie ses résultats annuel 2019. Après avoir complètement changé ses activités au deuxième semestre 2018, The Blockchain group annonce pour l’année 2019 des résultats en forte hausse.

Croissance du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires consolidé de The Blockchain Group au 31 Décembre 2019 s’établit à 2,9 M€ contre 2,2 M€ sur la même période de l’exercice 2018 soit, une croissance de 28%. Cette croissance est portée par The Blockchain Xdev, filiale technologique de conseil et service pour l’accompagnement des entreprises dans l’intégration de la technologie blockchain. La société a rencontré une forte traction et a enregistré un million d’euros de chiffre d’affaires avec des sociétés comme Unbank, PSA ou EDF. L’activité est en forte croissance et les perspectives excellentes. Pour rappel SystemX Transfert (filiale de l’IRT SystemX) est actionnaire de The Blockchain Xdev à hauteur de 15%.

Un EBITDA en forte croissance

L’EBITDA quant à lui est en forte hausse à 393 keuros (Versus une perte de 210 keuros sur la même période en 2018). La société a en effet rationnalisé certains coûts de fonctionnement et son développement commercial a soutenu cette croissance de l’EBITDA.

Le groupe affiche un résultat d’exploitation de 269 keuros contre une perte de 522 keuros l’année dernière sur la même période.

Xavier Latil, Directeur général, commente : « The Blockchain Group est maintenant une société saine en croissance. Nos perspectives sont excellentes malgré un contexte difficile du fait de la crise sanitaire. L’acquisition de la société Iorga Group va nous donner la taille critique pour nous développer encore plus rapidement ».

Perspectives

Pour l’année 2020, la dynamique de croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité rencontrée en 2019 devrait continuer malgré un contexte difficile. Le marché de la blockchain connait une croissance de plus de 60% par an et The Blockchain Group fait partie de cette révolution.

L’acquisition de Iorga va également permettre de créer un ensemble qui va dépasser les 10 millions d’euros de CA.

Pour rappel, le groupe a repris au premier semestre une provision de 500k euros pour risque sur ses anciennes activités brésiliennes. En effet les activités brésiliennes cédées l’année dernière ne présentent plus aucun risque financier pour Blockchain Group.

Prochaines communications :

– Détails sur l’acquisition Iorga

– Rapport financier 2019 disponible le 30 avril

Co-Founder & Chief Strategy Officer @TBG

Post a Comment